Visite des Sables d'Olonne

Prenez le temps de visiter la côte vendéenne lors de votre séjour. Après une journée à O'Gliss Park, partez à la découverte des Sables d'Olonne, ville du Vendée Globe.

Vous préparez votre séjour et vous vous dites : que faire aux Sables d’Olonne ? Entre découverte des quartiers de la ville et de son bord de mer, vous profiterez pleinement de votre séjour en Vendée.

visiter les sables d'olonne

Les quartiers des Sables d’Olonne

La plus réputée station balnéaire de Vendée possède un patrimoine très riche et varié. Il n’y a qu’à constater la diversité des villas et autres hébergements de la ville pour s’en rendre compte. A chaque quartier ses spécificités.

Le Centre-ville

C’est le quartier des Sables d’Olonne qui est le plus prisé, surtout en période estivale. Véritable lieu de divertissement pour tous les habitants et les touristes, il est idéalement situé entre le port de pêche et la plage. Après une belle journée de baignade, flânez parmi plus de 80 boutiques et commerçants, et découvrez de multiples saveurs au Marché des Halles centrales.

Lors de votre visite, prenez quelques minutes pour vous rendre dans la rue de l’Enfer, répertoriée au Guinness Book et faisant partie des rues les plus étroites du monde.

L’Île Penotte

Anciennement appelée « Île Perdue », ce quartier symbolique des Sables d’Olonne se cache en plein cœur du centre-ville à deux pas du Remblai. Il attire l’attention par ses fresques en mosaïque de coquillage et ses couleurs. Un lieu incontournable pour tout visiteur de la station balnéaire.

Le Remblai

Principal lieu de détente de la ville, le Remblai longe la Grande Plage, ce qui en fait une promenade très animée, plus particulièrement l’été. Elle a également l’avantage de devenir piétonne tout l’été.

port olonna aux Sables d'Olonne

La Chaume

Quartier le plus ancien, la Chaume est accessible par la navette maritime depuis le port des Sables d’Olonne. Pour vous y rendre, vous emprunterez le célèbre chenal du Vendée Globe. Une fois sur place, prenez le temps de marcher dans les petites ruelles, qui font le charme de ce quartier pittoresque.

Le Port Olona et port de pêche

L’un est mondialement connu pour être le point de départ et d’arrivée du Vendée Globe. L’autre vit au rythme des pêcheurs et des sorties au restaurant.

De nombreuses activités plage pour votre séjour aux Sables d’Olonne

Qui dit Les Sables d’Olonne, dit grande plage et océan. C’est l’endroit idéal pour s’amuser en famille et s’initier à des activités de plage et sports nautiques.

Les plus petits pourront se défouler dans l’un des clubs de plage pour participer à de nombreuses activités : trampoline, jeux de ballons, chasse au trésor, activités ludiques, etc. Vos enfants seront encadrés par des animateurs afin que vous puissiez profiter d’un bain de soleil ou des activités nautiques à sensations comme le surf, la plongée ou la voile.

Pour une activité à faire en famille, rien de mieux qu’une sortie en mer. Avec ou sans permis, vous profiterez d’une belle journée ensoleillé grâce au service de location de bateaux situé au Port Olonna.

activités plage aux Sables d'Olonne