O'Gliss Park le parc aquatique "Made in Vendée"

O’Gliss Park un des plus grand parc aquatique de France

En 2021 O’Gliss Park va débuter sa sixième saison, depuis 2016 le jeune parc Vendéen n’a cessé d’investir afin de proposer toujours plus de bassins et d’attractions à ses visiteurs. D’abord en 2017 lors de l'inauguration de l’île d'O’Cayo avec son lagon et sa cascade, ainsi que le Virtual Rafting en 2018, le parc aquatique a donc vu sa superficie augmenter régulièrement pour dépasser aujourd’hui les 8 hectares.

O’Gliss Park se classe aujourd’hui parmi les plus grands parcs aquatiques de France derrière l’Aqualand de Fréjus (8,5 hectares) et juste devant l’Aqualand de Gujan Mestras (6 hectares).

 

D'lir Space O'Gliss Park
activités plage aux Sables d'Olonne

Contrairement au sud de la France qui connaît un grand nombre de parcs aquatiques, notamment sur le littoral Méditérannéen, le littoral de la région Loire Atlantique ne comprend que peu de parcs aquatiques. Océanile (à proximité de Noirmoutiers), ou Atlantic Toboggan, et  O’Gliss Park, (situé entre la commune de Moutiers les Mauxfaits et du Bernard situé à 25 minutes des Sables d’Olonne et à 15 min de la Tranche-sur-Mer). 

 

Ce faible nombre de centres aquatiques de grande taille, s’explique en grande partie par la météo parfois jugée à tort capricieuse, mais aussi par la proximité immédiate de grandes plages de sable fin et d’un grand nombre de campings équipées de structures aquatiques, la région Vendéenne compte ainsi 314 campings et près de 170.000 lits, ce qui en fait la première région en terme de nombre de campings classés.

Le projet un peu fou du centre aquatique O'Fun Park est né dans l’esprit de Michaël Thibaud, créateur du parc O’Fun Park (anciennement connu sous le nom de Indian Forest) qui avait déjà imaginé son Aqualand “made in Vendée” début 2010. C’est en 2014 avec le lancement sur Indian Forest de son activité le Water Jump, que Michaël Thibaud va prendre conscience de la faisabilité de son projet.

20160304-NL-visuel2

En effet le Water Jump s'inspire des activités que l’on peut trouver dans parcs aquatiques tel que Aqualand ou avec la possibilité de glisser sur l’une des 13 pistes en bouée ou en bodyboard afin de s'élancer dans l’immense bassin créé pour l’occasion. Dès son lancement, l’activité va connaître un succès immédiat avec une forte fréquentation pendant tout l’été, succès qui constituera un argument de poids afin de convaincre les investisseurs de se lancer dans l'aventure O'gliss Park.

En 2016,le centre aquatique O'Gliss Park ouvre ses portes sur une saison exceptionnelle, en seulement 2 mois, le parc Vendée connaît une fréquentation similaire aux parcs méditerranéen (Aqualand de Fréjus, et Aqualand d'Antibes notamment) avec plus de 180.000 visiteurs pour130.000 visiteurs attendus.

Le parc a connu une croissance régulière pour atteindre aujourd'hui les 200.000 visiteurs par an.