O'Gliss Park : les nouveautés du premier parc aquatique de France

O’Gliss Park est le premier parc aquatique de France qui tient la promesse de concevoir des nouveautés pour ses visiteurs chaque année.

O’Gliss Park se classe aujourd’hui  comme le premier parc  aquatique de France avec 200 000 visiteurs accueillit chaque été sur plus de 8 hectares d'espace aquatique.

Situé en Vendée (85) à 1h de Nantes et La Rochelle, le parc satisfait l’ensemble de la côte Ouest de la France avec ses jeux d’eau. En effet, O’Gliss Park est le seul parc aquatique présent entre la région bretonne et la région Landaise.

Contrairement au sud de la France qui connaît un grand nombre de parcs aquatiques, notamment sur le littoral Méditerranéen, le littoral de la région Loire Atlantique et Vendée ne comprend que peu de parcs aquatiques tels que Atlantic Toboggan par exemple.

Parc aquatique de France

Ainsi, le parc aquatique O’Gliss Park, situé entre la commune de Moutiers les Mauxfaits et du Bernard situé à 25 minutes des Sables d’Olonne et à 15 min de la Tranche-sur-Mer regroupe un ensemble de 12 toboggans aquatiques sur une superficie de 8,5 hectares.

Le 25 juin 2022 a débuté la 7ème saison de O’Gliss Park , le parc aquatique à sensation qui innove chaque année pour offrir des nouveautés aux petits et grands, amateurs de détente et de sensation.

Depuis 2016, le parc vendéen n’a cessé de développer de nouveaux bassins ou de nouvelles attractions afin de satisfaire les amateurs de glisse et les visiteurs fidèles du parc. 

En 2017, ce parc aquatique originaire de France inaugurait son île paradisiaque directement inspirée des caraïbes : l’île d’O’Cayo qui éblouit chaque année les visiteurs avec son lagon et sa cascade accessible pour les grimpeurs.

L’année suivante, en 2018, O’Gliss Park inaugurait une nouvelle attraction nommée « Virtual Rafting », spécialement conçue pour les amateurs de glisse confirmés. Pour prolonger leur expérience, le parc aquatique France a conçu une attraction de glisse insolite car entièrement en réalité virtuelle.

Quelles nouveautés dans le premier parc aquatique de France ?

Parc aquatique de France

 

Cette année en 2022 c’est la célèbre aire de jeux Ludo’Park de O’Gliss Park qui se transforme pour faire place à de nouvelles attractions !

En effet, au sein de l’univers Ludo’Park, espace entièrement dédié aux enfants, les classiques jeux d’eau « AquaSpray » ont fait place à une nouveauté exceptionnelle cet hiver : le Galion des Moussaillons.

Le Galion est un énorme bateau de pirates où les enfants âgés de 2 ans au minimum pourront grimper et se rafraîchir grâce aux jets d’eau prévus à cet effet.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté prévue par le créateur du parc Michaël Thibaud.

Ce vendéen ambitieux a vu grand cette année : la création de deux nouvelles mascottes O’Poko et O’Poka qui vont animer le parc aquatique France tout l’été pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Au programme : séances photos, animations et chorégraphies pour donner encore plus de vie au parc aquatique Vendéen.

Qui sont O’Poko et O’Poka ?

 

Qui sont O’Poko et O’Poka ?

O’Poko et O’Poka sont deux totems de l’eau, frère et sœur. Ils incarnent les esprits protecteurs des océans et des rivières. Baroudeurs, ils ont beaucoup voyagé avant de découvrir le parc O'Gliss. Dotés de pouvoirs magiques, ils transforment la routine en aventures exotiques, en explorations aquatiques, en sensations fantastiques ! O'Poka est très protectrice : elle veille sur la faune et la flore aquatique, et sur nos petits visiteurs. Quant à O'Poko, un brin farceur, il aime surprendre les plus grands. Il lui arrive souvent de faire naftre des cascades pour arroser les gens. Bref, voir l'un ou l'autre de nos amis est toujours synonyme d'amusements.

Pour venir les rencontrer en famille ou entre amis, la boutique officielle du parc aquatique France s’est étendue afin de créer un univers privilégié entièrement dédié aux deux mascottes : l’île d’O’Poko et O’Poka.

Parc aquatique de France

Cet endroit spécial laisse place à la création d’une boutique exceptionnelle dédiée à la vente de goodies à l’effigie des mascottes.

Une grande diversité de produits à l’image d’O’Poko et O’Poka seront vendus dans cet endroit spécial : porte-clés en bambou et décapsuleurs, serviettes de bain en coton et en polyester, aimants pour frigo, stylos, carnets, ballons de plage gonflables, coussins de plage gonflables…

En bref, si vous souhaitez garder un souvenir de votre rencontre avec les mascottes de O’Gliss Park, vous trouverez votre bonheur dans la nouvelle boutique du parc renommée l’île d’O’Poko et O’Poka.

Si de nombreuses autres nouveautés sont prévues sur ce parc vendéen, certaines activités emblématiques du parc aquatique France restent toujours aussi convoitées par les visiteurs : la piscine à vagues, les rivières sauvages, le célèbre DJ Mousse à 15heures ou bien les espaces de détente VIP avec leurs bains à remous garantissent toujours la satisfaction des visiteurs du parc.